| Message posté le 19/02/08 à 20:05, vu 195 fois |

Antares
Modérateur
|
Hello,
Comme vous l'aurez sans doute remarqué, le chat de Virgal a bénéficié d'une refonte 
Il est maintenant relié au réseau IRC d'EpiKnet : www.epiknet.org
Ce réseau est géré par des bénévoles et compte plus de 1500 connectés en moyenne.
Lors de l'ouverture d'un monde 3D, trois onglets apparraissent :
- un canal consacré au monde 3D que l'on visite (visible par ceux connectés sur ce monde, dont par exemple son créateur)
- un canal général sur Virgal (commun à tous les connectés, quel que soit le monde sur lequel ils sont)
- un canal Dialogues qui est un canal officiel d'EpiKnet
Un bouton "Salons" permet d'afficher une liste des principaux salons (Informatique, Musique, Sports, Rencontres ...), et de s'y connecter en double-cliquant dessus.
Et dans la liste des connectés à droite, vous pouvez contacter une personne en privé en double-cliquant sur son pseudo.
Bon surf et bon chat ! 
Antares
REGLES A RESPECTER
EpiKnet est un réseau de dialogue en direct libre. Vous pouvez y parler en toute liberté et en toute sécurité. Toutefois, la liberté ne signifie pas pouvoir parler de tout et de n'importe quelle manière. La liberté qui vous est octroyée est délimitée par la loi française (que vous devez absolument respecter) et par notre Netiquette. Les règles de courtoisie les plus élémentaires doivent également être respectées : soyez poli, tolérant et respectueux. Il est très facile de déroger à ces règles, puisque le dialogue se fait par écrans interposés, séparés parfois de plusieurs milliers de kilomètres. Toutefois, rappelez-vous que votre interlocuteur est une personne comme une autre (un adulte, un enfant ou une personne âgée) : elle mérite donc votre respect, respect qui se veut bien évidemment réciproque. Ne vous croyez pas non plus à l'abri de représailles légales : votre identité peut être révélée aux autorités compétentes si une plainte vous concerne. Soyez aussi respectueux sur Internet que dans la vie réelle.
En vous connectant au réseau EpiKnet, vous vous engagez à respecter la netiquette du réseau, que vous pouvez lire sur cette page : http://www.netiquette.epiknet.org/
Message modifié par son auteur le 19/02/2008 à 20:06
|
| Message posté le 19/02/08 à 20:40 |

Peugeotfast
|
Il est cool le nouveau Tchat , mais cela vas posé quelques tristesse dans les mondes , a être seul dans sont propre monde , puisqu'il faut juste changer de salon pour dialoguer !! ..
|
| Message posté le 19/02/08 à 21:48 |

Alcazar
|
Pas mal le nouveau t'chat, mais IRC... J'espère seulement que les utilisateurs de virgal ont de bons logiciels de sécurité en fonction sur leurs ordinateurs... Déjà un cheval de troie de bloqué de mon côté, et ce, une minute seulement après ma connection.
|
| Message posté le 20/02/08 à 08:14 |

Antares
Modérateur
|
Salut,
Pour répondre à Peugeotfast : on pourrait donner aux créateurs de mondes le choix d'activer (ou non) l'option "Ouvrir seulement le canal concernant mon monde", pour que leurs visiteurs n'aient pas les autres onglets ... ou alors que ce soit l'onglet "monde" qui soit affiché au démarrage.
Pour répondre à Alcazar : je doute fort que tu aies été infecté par un trojan via le chat de Virgal ... Flash est une technologie sécurisée où l'ordinateur de l'utilisateur reste totalement inaccessible à l'animation Flash.
Et de toute façon le chat est à mon avis bien trop primitif pour permettre le téléchargement de quoi que ce soit.
Je pense que c'est plutôt ton AV qui est un peu parano, et affiche une alerte simplement parce qu'il voit qu'il y a une session IRC en cours ... d'ailleurs c'est quoi comme antivirus ?
@+
|
| Message posté le 20/02/08 à 09:44 |

Alcazar
|
Je n'ai pas été infecté par quoi que ce soit alors pas de raison de s'inquiéter. C'était seulement les alertes d'un anti-virus un peu trop zélé et souffrant d'un sévère dédoublement de la personnalité!
Et ça....

C'est pour ma parano à moi
Message modifié par son auteur le 20/02/2008 à 09:45
|
| Message posté le 20/02/08 à 10:17 |

Peugeotfast
|
Pour répondre à Peugeotfast : on pourrait donner aux créateurs de mondes le choix d'activer (ou non) l'option "Ouvrir seulement le canal concernant mon monde", pour que leurs visiteurs n'aient pas les autres onglets ... ou alors que ce soit l'onglet "monde" qui soit affiché au démarrage.
Bonne Idée a testé le choix d'activé ou pas les salons dans le panel de la page utilisateur .!
Edit :
PS rapellons-le virgal est un annuaire de monde , expréssion 3D avant tout , c'est le coeur du site .! le Tchat associer est l'outils de connunication dans le cadre de l'exprèssion du monde. !
Pour les autres canals , je dirais , c'est bien ou un monde lui est associer et que l'avatar est avec , exemple ( canal salon virgal ) ------> un monde salon virgal . etc...pour le reste .
C'est nom avie ! 
Message modifié par son auteur le 20/02/2008 à 10:27
|
| Message posté le 20/02/08 à 11:30 |

Antares
Modérateur
|
L'intérêt du chat IRC c'était aussi et surtout de donner accès à des salons de chat fréquentés, vu que sur Virgal certains se plaignaient de souvent ne pas voir d'autres connectés dans le même monde ...
Fo savoir ski veul' ! 

|
| Message posté le 20/02/08 à 12:09 |

Peugeotfast
|
Je comprend bien ton point vue Antares ..! avec les demandes en Tchat ..
Mais alors , pourquoi ne ferais-tu pas simplement un seul world avec ce système IRC , pour les personnes qui rechercher que a la source de Dialogue , renconte etc....
Mais laissé les Mondes créé avec simplement le Tchat individuel ... la je crois que c'est une solution qui conviendra a tout le monde .
|
| Message posté le 20/02/08 à 12:43 |

Peugeotfast
|
LOL j'avais pas vue le canal ( Privé ) dans le monde de l'utilisateur ..! ca c'est une fonction qui est bonne ..!
|
| Message posté le 20/02/08 à 13:20 |

Peugeotfast
|
Avec cette nouvelle monture , on ne vois plus les autres utilisateurs ( avatars ) dans le monde ..
|
| Message posté le 21/02/08 à 12:35 |

Antares
Modérateur
|
"Avec cette nouvelle monture , on ne vois plus les autres utilisateurs ( avatars ) dans le monde .."
Tu ne sais pas qui est connecté dans le monde ? bah si il suffit de regarder qui il y a dans le salon #NomDuMonde
Ou bien tu ne vois pas les avatars 3D alors qu'il est sensé y en avoir ? normalement rien ne devrait avoir changé à ce niveau, si tu ne les vois pas c'est soit qu'ils n'y sont pas, soit qu'ils sont cachés dans un coin 
Ou alors que ce sont des utilisateurs externes qui se sont connectés sur #NomDuMonde via le réseau IRC et non pas via Virgal.
|
| Message posté le 21/02/08 à 17:10 |

Peugeotfast
|
je crois que c'était un petit soussi chez moi , au temp pour moi .!
|
| Message posté le 26/02/08 à 11:49 |

Antares
Modérateur
|

Pour info, suite à vos remarques et à celles des admins du réseau EpiKnet, le chat se comporte maintenant différemment : lors de l'ouverture on arirve dans le salon du monde visité (comme avant). On a ensuite la possiblité d'aller si on le souhaite dans le salon "Virgal", ou "Dialogues".
|