Bienvenue sur Virgal : monde virtuel, mmorpg gratuit, monde persistant, chat en 3D
Virgal Monde virtuel Annuaire mondes virtuels Créer son monde virtuel personnel et site en 3D Forum Virgal

Virgal à l'abandon?
Message posté le 17/06/08 à 23:25, vu 204 fois
Alcazar
Alcazar

Que se  passe-t-il ici?  Il n'y a plus personne pour répondre aux questions et nous aider à résoudre nos problèmes...  Est-ce la mort de Virgal? 

Message posté le 18/06/08 à 09:56
Peugeotfast
Peugeotfast

Que se  passe-t-il ici?  Il n'y a plus personne pour répondre aux questions et nous aider à résoudre nos problèmes...  Est-ce la mort de Virgal?

C'est pas d'aujourd'hui que les carpes sont muette , cela est depuis le début de l'aventure virgal .! que seul les vrais passionner de 3D ( vrml ) reste et traine par ici et par la .!

Message posté le 23/06/08 à 20:46
Antares
Antares
Modérateur

Salut,

Je passe régulièrement voir le forum, mais j'ai pas mal de boulot à côté donc je ne suis plus à plein temps dessus comme au début ... et le site fonctionne bien donc je considère qu'il peut vivre sa vie, la preuve en est que de très nombreux mondes se sont créés ces derniers temps (presque 700 mondes au total ! )

Le problème technique le plus souvent rencontré, c'est avec le chat texte, mais il n'est pas résolvable facilement : si le chat ne se charge pas, c'est soit un problème de firewall auquel je ne peux rien (il faut autoriser le navigateur à se connecter au port 6667 du serveur), soit un problème de version du plugin Flash, dans tous les cas le soucis ne vient pas du serveur.
D'autre part, il y a pas mal de bugs / plantages qui viennent du plugin 3D, et sur cette partie, je n'ai aucun contrôle car ce n'est pas moi qui le développe. Je ne peux donc rien faire pour diagnostiquer précisément le problème, ni pour réparer, et les développeurs du logiciel ne semblent pas motivés pour venir aider réellement ... 

Amicalement,
Antares

Message posté le 24/06/08 à 15:27
Peugeotfast
Peugeotfast

et les développeurs du logiciel ne semblent pas motivés pour venir aider réellement

je dirais qu'il sont motivés que quand le portefeuille gonfle uniquement ..!! sous les licences .. mais nous pouvons déja être content de la version béta gratuit tu soft.

Message posté le 24/06/08 à 23:01
Alcazar
Alcazar

Je crois tout de même que tu devrais au moins essayer d'aider un peu plus les membres, surtout si tu essaies de rentabiliser virgal en y ajoutant de la publicité "google adsense".  Pourquoi jouer à l'autruche quand il est question d'un problème?  Tu pourrais au moins répondre.  En plus, tu ajoutes que tout va bien et que virgal compte plus de 700 mondes...  Sur c'est 700 monde, la grande majorité est complètement vide de tout contenu.

Je ne suis pas fâché, mais simplement déçu de voir que ce beau projet, qui pourrait être tellement plus, est destiné aux oubliettes. 

Message posté le 26/06/08 à 18:15
Antares
Antares
Modérateur

Sur le forum je vois uniquement des message concernant la fonction de chat multiutilisateur, et c'est justement ce sur quoi je ne peux rien faire, car je ne contrôle pas l'équipement des internautes.

Plutôt que de répondre tout le temps la même chose aux mêmes problèmes, je vais aller créer une FAQ sur le sujet. On ne pourra pas dire que je ne fais rien

A propos du succès du projet, il n'a visiblement pas le succès attendu vu qu'il y a rarement du monde sur les chats, et ce n'est à mon avis pas dû aux problèmes techniques. Les internautes préfèrent d'emblée les salons de chat très fréquentés, quitte à ce qu'il n'y aie pas la valeur ajoutée de la 3D ...
Si vous êtes motivés, vous pouvez organiser des soirées ou des rendez-vous sur un chat 3D, j'ai même développé une fonction spéciale pour ça. De mon côté j'ai trop de boulot, et aussi un peu moins de motivation qu'au début, en grande partie à cause des problèmes liés au plugin qui me limitent dans le développement et le débuggage.

Message posté le 28/06/08 à 13:16
Peugeotfast
Peugeotfast

en grande partie à cause des problèmes liés au plugin qui me limitent dans le développement et le débuggage.

C'est vrais ....!!! mais encore , le code vrml étant un langage seul et qui a fait son parcoure , ne se développe plus , maintenant c'est le temps du vrml améliorer le X3D ( xml ) qui lui continue puisqu'il y a beaucoup plus de possibiliter dans le langage !

Mais vrais aussi faut connaitre tout les aboutissants XML pour les associer a la 3D !! qui n'est pas mon ka !!

actualites
Sujet précédent : 21/05/08 - Editeur de scène 3D : export VRML
Sujet suivant : MIxED galerie itinérante seconde exposition
Moteur de recherche
Mot-clé :